| Meeting? | |
|
+4Seindfu white-eagle Turin djstool 8 participants |
Auteur | Message |
---|
djstool
| Sujet: Meeting? Mar 26 Aoû - 1:58 | |
| Bien le bonjour (bonsoir ^^) à tous,
j'ouvre ce sujet de sorte qu'on puisse commencer à en parler =)
je pense qu'il serait bien, intéressant, voir constructif d'organiser un Meeting des joueurs des Grogame.
En effet, un rassemblement de ce type nous permettrait de nous rencontrer IRL, de pouvoir voir qu'en fait, nous ne sommes pas que de vulgaires joueurs, ou des gens non civilisés derriere leur écran.
Il faudrait organiser une sorte de pique nique "géant" en quelque sorte, ou tout simplement à rassemblement, à une certaine date, certaine heure, et un certain lieu qui serait choisis en votant par exemple ou autre...
Ainsi, on pourrait voir que la personne qui nous a attaqué n'est pas méchante en fait, que c'est juste le jeu et cela créerait plus ou moins des affinités entre joueurs et permettrait d'éviter certains non fair play ou autre, et je pense qu'à long terme en en organisant plusieurs (si l'idée fonctionne bien entendu) que cela peut etre que bénéfique au jeu.
Pourquoi? simple : les joueurs se souderaient d'avantage sur ce jeu, afin d'éviter qu'il ne ferme comme d'autres déjà l'on fait.
Les joueurs pourront plus rapidement inviter leurs amis à jouer et à faire du bouche à oreille grace aux rencontres IRL etc...
Voilà, donc j'ouvre ce sujet pour que vous postiez des idées, des suggestions, des critiques meme, et pourquoi pas voir ce projet ce réaliser d'ici l'an prochain? (oui, il faut etre réaliste, entre noter les participants, faire en sorte de trouve un lieu assez grand, accessible, un jour ou la plupart des gens voulant y participer puissent venir, et le temps de broder autour de ce projet, il faut miser au moins un an je pense)
à vos claviers =) | |
|
| |
Turin
| Sujet: Re: Meeting? Mar 26 Aoû - 2:09 | |
| le problème mon cher ami, c'est la distance ^^ | |
|
| |
djstool
| Sujet: Re: Meeting? Mar 26 Aoû - 2:12 | |
| d'ou le moyen de trouver un lieu et de proposer des idées etc...
j'ai vu une bonne parties des forums de jeunes le faire, pourquoi pas ici? ^^ | |
|
| |
white-eagle
| Sujet: Re: Meeting? Mar 26 Aoû - 9:33 | |
| juste parce qu'on est 20 sur le fofo et que tu es pas rentable sur un truc pareil entre l'essence la location d'un terrain la nourriture les boissons et tout la bazar laisse tomber danieldad et du nord je suis dans le Sud on fait ça ou dans le massif central on vient des 4 coins de France et des fois on a des anglais et des personnes outre mer tu crois qu'ils vont achetés un billet d'avion pour faire une fête avec des pseudos. la plus part sont mineur ici et on pas le permis tu crois que les parents vont faire 1000 km pour que le gars voit des gens qu'il connait pas a part sous des pseudos | |
|
| |
Seindfu
| Sujet: Re: Meeting? Mar 26 Aoû - 9:37 | |
| [quote="white-eagle] la plus part sont mineur ici[/quote]
j'avais mal interprété lol
nan sa pourrait etre une bonne idée, mais bon white à raison jpense pas que se soit réalisable. | |
|
| |
Elendril Administratueur
| Sujet: Re: Meeting? Mar 26 Aoû - 13:18 | |
| J'en ai souvent fait, via d'autres jeux, des IRL de ce type, ça marche bien que si les gens sont motivés et font l'effort, ce qui à pas l'air d'être le cas ici ... Enfin tu peux essayer, et je pourrais t'aider un peu si tu veux, mais vu la mentalité plus haut tu risques pas d'avoir beaucoup de motivés ... | |
|
| |
white-eagle
| Sujet: Re: Meeting? Mar 26 Aoû - 14:17 | |
| bah organise le truc voyons a combien du t'en tire niveau prix il faut une salle a louer (250 € voire plus) après la nourriture donc 200 à 300€ plus les couverts sauf si tu fais un lunch ou tu manges debout.
après il faut payer l'essence ou le train donc tu en as pour 30€ avec l'essence 100€ si tu prends le train enfin voit voir ou vous l'organisez.
donc disons que 20 personnes viennent ça fait 500/20 ça fait 25 plus le reste ça fait entre 55 et 130 € c'est vrai qu'a 17 ans tu vas payer entre 55 et 130€ faut se mettre a la place des autres pour vous c'est peut être pas cher mais pour d'autre si.
aujourd'hui 27 personnes se sont connectés ok les frais baissent mais il y a pas tout le monde qui va venir donc bon ça reviens pas cher mais bon tout le monde vas pas pouvoir venir donc pour se retrouver à 15 dans un bled pommé ça sert pas à grand chose.
je suis pas contre le principe mais c'est trop compliqué à organiser et dans 1 an à mon avis ceux qui sont la ils auront peut être arrété donc c'est ça qu'il faut voir. | |
|
| |
Julian
| Sujet: Re: Meeting? Mar 26 Aoû - 14:30 | |
| Faites ça dans le nord je suis de belgique et si je dois venir dans le sud 1.200 bornes, nan ^^ | |
|
| |
white-eagle
| Sujet: Re: Meeting? Mar 26 Aoû - 14:31 | |
| ouais c'est moi qui vait les faire peut être | |
|
| |
dams
| Sujet: Re: Meeting? Mar 26 Aoû - 14:37 | |
| moi je trouve que c est une bonne idee et pour le prix du train tu te plante completement car c est bien moin cher sauf si tu prend le tgv et faudrais faire ca oui au millieu de la france ou quelqu un a un petit terrain car vous avez pencer a la salle mais dans des villes les habitan peuvent l avoir a prix reduit a 50 euro tu peut avoir une salle sans probleme apres pour les boisson ca coute pas tres cher si tu va a aldi ou lider
donc pour l argent je ne croit pas qui et de gros probleme et un an c est assez pour reflechir et il y aura toujour des nouveau donc y aura pas de perte de membre je pence et pourquoi pas dans le sud moi les terrain il m en manque pas apres une salle pas tres cher ca ce trouve tout est possible mais inconvenien c est un petit bled et faudrait pluto une ville car pour trouver le chemin fau pas que ca soit trop dur et pencer au covoiturage ca peut etre une bonne idee pour les mineur s il y a des mageur dans votre coin voila une solution | |
|
| |
white-eagle
| Sujet: Re: Meeting? Mar 26 Aoû - 14:44 | |
| ouais je pars avec je sais pas qui c'est super.
terrain en plein air si il pleut c foutu donc il faut une salle et assez grande et 50€ la salle je sais pas ou tu habites parce que chez moi c'est 250€ la nourriture tu peux avoir pour moins cher mais bon pour manger des chips c'est pas terrible ou alors chacun emmène une spécialité de chez lui celui du sud ouest du magret de canard celui de bretagne kouign aman c'est uncadeau de la bas voila des trucs comme ça mais c'est trop compliqué à organiser | |
|
| |
Elendril Administratueur
| Sujet: Re: Meeting? Mar 26 Aoû - 14:47 | |
| Pourquoi louer une salle ? Pique nique en plein air, pendant l'été ! Ou rendez-vous dans un bar, si temps de merde.
Tu demandes aux gens de ramener un peu tous à manger et à boire, si c'est pique nique, ou des $$ si c'est dans un bar/resto.
Et c'est sur qu'il y aura un minimum de frais, après si tout le monde s'attend à une bouffe gratuite ça va pas le faire c'est clair. | |
|
| |
white-eagle
| Sujet: Re: Meeting? Mar 26 Aoû - 14:57 | |
| dans tous les cas se sera sans moi sauf si c'est pas loin | |
|
| |
dams
| Sujet: Re: Meeting? Mar 26 Aoû - 14:59 | |
| ouai mais il faut que quelqu un qui habite ver le millieu de la france ce desiste pour trouver un terrain
et elendril pour un bar/resto le seul probleme si on et nombreux il faudra reserve car il vont pas te prevoir 200 repas si tu y est pas
et faud voir aussi la periode ou on le fait car on pour pas le faire dans un champ en plein ete car les agriculteur fauche ou il moissonne et moi si je vous trouve dans un champ je m en fout je vous ramasse avec la moissonneuse mdr
Dernière édition par dams le Mar 26 Aoû - 15:02, édité 1 fois | |
|
| |
white-eagle
| Sujet: Re: Meeting? Mar 26 Aoû - 15:00 | |
| oulala 200 si vous êtes 50 se sera pas mal | |
|
| |
djstool
| Sujet: Re: Meeting? Mar 26 Aoû - 18:56 | |
| on va faire simple pour l'endroit : je suis né a dijon donc salle gratuite pour moi mais salle c'est pas super moi je pensais plutot à un champs en plein été du fait que mon oncle a des connaissance qui peuvent nous preter carrément un champs niveau bouffe rien de plus simple : tout le monde s'accorde pour en emmener un minimum (genre pour deux personnes) et pis voilà ^^ pour le champs il se situe dans le jura, apres il faut s'accorder avec tout le monde, je ne dois pas etre le seul à proposer des lieux, mais en tout cas, salle / champs ou autre, quoi qu'il en soit rien ne sera payant, il faudra juste ammener un peu de bouffe et voir les frais d'essence frais d'esence, en gros il faut compter 90€ apres faut se démerder à prendre par exemple 3/4 personnes - Citation :
- ouais je pars avec je sais pas qui c'est super.
et pourquoi pas? je te rappel que le but du meeting est de se rencontrer, vous aurez comme ça déjà fait connaissance pendant le chemin je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal, prend des gens du jeu avec qui tu as des affinités c'est pas si compliqué si tu y va seul, tu paye 90€ d'essence environ, tu y va à 4 vous partagez les frais, vous payer chacun 22€50 c'est quand meme plus économique niveau budget non? apres si chacun achete un pack de bouteilles (coca ou autre) et un pacquet de chips + jambon, au grand max tu en as pour 15€ (6/7€ de coca, 3€ de chips pacquet familial, 5€ jambon paquet familial) donc à 4 dans la voiture ça reviens niveau cout pour chaque personne bouffe + essence à 15€ + 22€50 = 37€ 50 c'est toujours mieux que 90€ juste d'essence non? il faut se démerder c'est largement faisable ensuite pour le temps bas faudra pister quitte à déplacer les dates à un ou deux jours pres et puis voilà ^^ | |
|
| |
white-eagle
| Sujet: Re: Meeting? Jeu 28 Aoû - 9:39 | |
| bah c'est toi qu'il organise je suis dans le sud ouest le jura c'est a l'opposée de la ou j'habite et mes parents seront pas d'accord pour que j'y aille donc moi je viendrais pas moi c'est 100 km autour de chez moi après je peut pas pour des raisons personnelles | |
|
| |
kind_47
| Sujet: Re: Meeting? Ven 29 Aoû - 1:24 | |
| à tes souhaits little !
en ce qui concerne l'IRL, on est trop dispersé pour pouvoir faire ça. | |
|
| |
djstool
| Sujet: Re: Meeting? Ven 29 Aoû - 1:37 | |
| - little a écrit:
- ta geule !