Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Concours] Ecrivez l'Histoire !

Aller en bas 
+3
Seindfu
Kryptonien
Elendril
7 participants
AuteurMessage
Elendril
Administratueur
Elendril


Nombre de messages : 331
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2008

[Concours] Ecrivez l'Histoire ! Empty
MessageSujet: [Concours] Ecrivez l'Histoire !   [Concours] Ecrivez l'Histoire ! Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:43

Bonjour à tous !

Afin de mettre à profit votre inépuisable imagination et vos ressources sans limites, de vous impliquer avec nous dans la vie du serveur et aussi pour faire bouger notre communauté, nous avons décidé de vous donner la possibilité de donner une vie et un nom aux 2 serveurs de jeu existants.

Sera demandé au participants de :
- Trouver un nom au serveur (nom qui ne devra être soumis à aucun copyright).
- Ecrire la base d'une histoire décrivant l'univers en question (sujet libre de choix, longueur d'un minimum de 2000 caractères). Le RP en question devra avoir un minimum de cohérence.
- Ne poster qu'une seule proposition par serveur (vous pouvez postuler pour les 2! ).
- Faire preuve d'un minimum d'originalité et éveiller l'intérêt des lecteurs.
- Faire un effort d'orthographe. Quelques fautes d'orthographe ne seront pas sanctionnées, mais un texte trop illisible ne sera pas retenu.

Ce concours débute maintenant, et prendra fin le Dimanche 14 Spetembre à 23h59.

Lorsque le temps sera écoulé, un jury composé de : Facundal, Mel, Boby et moi-même choisirons, parmis les différentes propositions, les 2 que nous retiendrons, à raison de 1 par serveur, en notant les critères suivants :
- Originalité........................../10
- Construction du récit.........../10
- Chute................................/10
- Respect des règles............../10
- Crédibilité.........................../10
Total sur 50


Les vainqueurs se verront offrir 3 bonus chacun, ainsi que l'immense privilège d'être à l'origine du nom et de l'histoire de leur serveur Smile

A vos claviers !

PS : Merci de ne poster ici que les propositions attendues, tout autre message sera supprimé. Pour tout commentaires, voyez ici : https://grogame.forum-actif.net/commentaires-f42/commentaires-sur-laissez-libre-court-a-votre-imagination-t755.htm#5626


Dernière édition par Elendril le Jeu 21 Aoû - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elendril
Administratueur
Elendril


Nombre de messages : 331
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2008

[Concours] Ecrivez l'Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Ecrivez l'Histoire !   [Concours] Ecrivez l'Histoire ! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:24

C'est décevant, personne ne se lance ...
Alors c'est là la limite de participation des joueurs de GrOgame ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kryptonien

Kryptonien


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

[Concours] Ecrivez l'Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Ecrivez l'Histoire !   [Concours] Ecrivez l'Histoire ! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:07

A mon avis il y a pas beaucoup de monde avec de l'imagination :/
Revenir en haut Aller en bas
Seindfu




Nombre de messages : 335
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2008

[Concours] Ecrivez l'Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Ecrivez l'Histoire !   [Concours] Ecrivez l'Histoire ! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:59

je vais vous faire un truc cet aprem Smile j'avais pas trop le temps dernièrement jvai essayer de faire un truc a px près potable Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-eagle




Nombre de messages : 443
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2008

[Concours] Ecrivez l'Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Ecrivez l'Histoire !   [Concours] Ecrivez l'Histoire ! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:56

j'ai une panne d'ordi donc c'est pour ça que j'ai pas posté et je l'ai toujours pas fait
Revenir en haut Aller en bas
kind_47

kind_47


Nombre de messages : 96
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2008

[Concours] Ecrivez l'Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Ecrivez l'Histoire !   [Concours] Ecrivez l'Histoire ! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:46

J'aime pas les RP ^^

Je laisse le soin aux professionnels du RP de nous faire de beaux récits théâtrale ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
wasaby

wasaby


Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2008

[Concours] Ecrivez l'Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Ecrivez l'Histoire !   [Concours] Ecrivez l'Histoire ! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 1:30

je mets le mien même si il parait que c'est pas ce que vous recherchez ^^ juste pour le fun.

The New Universe

Dans un univers lointain,peuplé par d’innombrables guerriers certains pacifique appelés Mineurs du genre défensifs et d’autres plus agressifs appelés raideurs, le grade le plus élevé de l'armée impériale utilisant les technologies des nouveaux monde et expéditions rapportant des informations pour leurs flottes afin qu’ils puissent pilier les 9 galaxie et leur 499 systèmes solaires pour satisfaire leur pouvoir et enfin devenir le plus grand conquérant de l’univers et dominer celui-ci et même gagner le titre d’empereur qui a les pleins pouvoir sur le monde ainsi que ses Généraux .
Le nouvel univers est une proie des conquérant qui ont vents de certains faits comme par exemple le Graviton, celui-ci est un champ énergétique qui permet d'avoir une gravité minime et un déplacement plus facile qui est le summum de la technologie de cet univers ce qui provoque chez eux une envie de se rebeller envers l’empereur et remporter son titres.
Mais les batailles sont cependant terribles car elles engagent beaucoup de responsabilités et des mineurs pacifique qui ne veulent en aucun cas provoquer une guerre qui causera alors leur perte. Certains se défendent avec leurs armements de plus en plus perfectionnés allant du Lanceur de missiles au Lanceur de plasma. Cependant ces technologies coûtent extrêmement chère, surtout le deutérium, une denrée rare qui se trouve dans l’eau d’une planète et servant de carburant pour les vaisseaux puis vient ensuite le cristal, principale ressources pour les installations électroniques ainsi que pour les alliages et enfin le métal, utilisé pour la construction de structures portantes et de vaisseaux.
D’autres, comme les raideurs utilisent leurs officiers comme les amiraux et leurs flottes, principalement des vaisseaux de destruction massive dont l’étoile de la mort qui représente alors la force la plus puissante mise au point a ce jour par les technocrates pour le pillage des colonies qui n’osant pas se dresser devant eux se font détruire et qui, souvent, ne continues pas bien longtemps a survivre,établissant des colonies au fin fond des galaxies en espérant ne jamais être découverts par les espions ennemis et camoufler leur flottes de transporteurs ainsi que leurs ressources en passant par leur lune qui n’est pas encore repérable par la technologie ennemie. Mais sachez seulement que si vous ne vous joignez pas a cette guerre vous ne serrez jamais inscrit dans les anales de cet univers. Que vous choisissiez mineur ou raideur,tout est bon pour dominer cet univers .

THE END

© Wasaby tous droits réservés et aucunes copies sans mon autorisation © cheers


Dernière édition par wasaby le Mer 20 Aoû - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elendril
Administratueur
Elendril


Nombre de messages : 331
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2008

[Concours] Ecrivez l'Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Ecrivez l'Histoire !   [Concours] Ecrivez l'Histoire ! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 1:48

Il manque un nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
wasaby

wasaby


Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2008

[Concours] Ecrivez l'Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Ecrivez l'Histoire !   [Concours] Ecrivez l'Histoire ! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 1:53

Voila ^^ si vous avez une autre suggestion pour le nom vous gênez pas ,je ne savais pas quoi mettre pale même si je suis sûr de perdre vu que celle-ci ressemble plus a une description de grogame qu'une histoire...
Revenir en haut Aller en bas
white-eagle




Nombre de messages : 443
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2008

[Concours] Ecrivez l'Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Ecrivez l'Histoire !   [Concours] Ecrivez l'Histoire ! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 9:51

c'est plus une description qu'une histoire mais c'est bien et il y a pas beaucoup de fautes d'orthographe c'est bien mais c'est une description c'est ça qui est dommage.


PS : je peux poster mon RP dans la journée pas eut le temps hier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seindfu




Nombre de messages : 335
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2008

[Concours] Ecrivez l'Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Ecrivez l'Histoire !   [Concours] Ecrivez l'Histoire ! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:50

c'est seulement un premier jet Wink

Domination



*Le vielle homme s'assoit derrière son tableau de bord, retire sa veste allume sa pipe regarde le second -qui est une femme chose rarissime - inspire une grande bouffé et commence sont récit*

Au commencement, il n'y avait rien. Rien le vide absolue, le néant total, le noir complet. Cet alors que on ne sait comment ni pourquoi, ce néant fut bouleversé. Cet en l'an 0 du calendrier ripal que l'on estime le bouleversement du vide, la fin du seul tout unique encore jamais connus; Et qui a eu pour conséquence l'apparition du chaos et du désordre, ou plus simplement, l'apparition de la vie.

Comme cette vie à fini par apparaitre ? personne ne le sait, certain diront que c'est l'oeuvre d'un ou des Dieux, d'autre diront que c'est le jour ou on a découvert que la rip était constructible ou bien encore on raconte que Mel pourrait être un homme...

Mais donc alors que ce grand vide prenait fin, la vie évolua, de plus en plus vite et de moins en moins contrôlée. on vit des planètes apparaître, des lunes, et la vie sur ces mêmes planètes.

On a encore des traces sur certaine planètes reculées de la galaxie, de cette vie primitive, mais ces planètes ne sont plus qu'un amas de ruine et de cendre. Car au tout début ce n'est pas l'homme qui contrôlait la planète, mais bien la planète qui se contrôlait elle même. La géologie n'était alors pas un art mais une science, et les volcan terrassait la moitié des planete à chaque éternuement.

Et c'est dans ces conditions de vie qu'un jour -du moins c'est ce qu'affirme les historiens- serait apparu notre premier descendant. La encore le comment et le pourquoi sont l'objet de beaucoup de question sans réponses, on trouve des théories folles la dessus. tient, on dit même que le premier homme apparus aurait pus être une femme!! hahahaha qu'elle bonne blague. Oui donc et il à survécue s'est multiplié et aurait engendré l'humanité.

Je dois dire que cette partie du récit me gène un peux, car cela veux dire que en quelque sorte on appartiendrait tous à la même famille... et je ne peux me résoudre a appartenir à la même famille que le cuistot. enfin bon...

Oui donc l'humanité, elle se serait développé sur une seul planète apparemment, et aussi étrange que cela puisse paraitre il aurait eux de nombreux langages sur cette même planètes. Et donc, l'évolution à suivis son cours, l'homme à finalement découvert qu'il n'était pas aussi stupide que sa, à appris à faire quelque chose de ses dix doigts nous à pondu des millénaires âpres le voyage spatial et nous avons entamés la colonisation!

Mais plus con que l'homme tu meurs, on a aussi entrepris la domination. Et le problème c'est que l'homme n'aime pas être dominé. Donc il y a eu des guerres, et des alliances.
Cet univers à pour le moment connus deux graves crises, celle de l'an 0 et celle de l'an 24587.
On considère l'an 24587 comme le nouveau An 0 en quelque sorte, ça a fait comme une nouvel explosion, un nouvel anéantissement un nouveau départ si l'on peu dire les choses ainsi.

En l'an 24586, l'univers était dominé par une alliance au méthode implacable, les NoLimit aussi surnommé les Mages Noirs. Leurs domination était total impartial et impitoyable. mais fort de leur supériorité, ils n'ont pas vue qu'il était talonné de très près par les Crysis. Mais alors survint l'impensable. Les alliances on éclatées se sont entre déchirées. La plus grosses guerres que cet univers n'est jamais connus éclata alors.
Trahison, perfidie, meurtre on été le lot quotidien de ces années la. mais tel un lac perturbée par un lancé de cailloux, il se calme et les ondes disparaisses, l'univers à finis par se calmer. De nouvel alliances sont apparues, de nouveaux amis, de nouveaux ennemies.

L'univers est encore dominer par une alliance, qui règne par la force avec une puissance militaire à jamais égalée. Deux membres la dirige. Ils sont le résultat de cette guerre, de cette perfidie, ils ne font confiances à personne, et tout le monde les crains.

*il regarde la fille qui a un regard interrogateur*

Oui Oui tu es bien le second de la deuxième flotte de Jabba le tout puissant... sinon pour en revenir au alliance, il y a une alliance qui tente tant bien que mal de résister, Les Cactus, mais qui sait ce que l'avenir nous réserve. J'espère ne jamais connaitre une guerre comme celle qui à secoué l'univers en l'an 24587. Mais qui sait jusqu'où cet univers tiendra. Avec leurs force de frappe ElBarto et Jabba on de quoi reduire cet univers à un tas de cendre.

Une légende raconte, que l'univers sera secoué 5 fois avant de disparaitre, et j'ai peur que la troisième soit pour bientôt.




voila je vien de le pondre je l'ai fait d'une traite ya surement encore des fautes mais dite se que vous en pensez Wink


Dernière édition par Seindfu le Mer 20 Aoû - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
white-eagle




Nombre de messages : 443
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2008

[Concours] Ecrivez l'Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Ecrivez l'Histoire !   [Concours] Ecrivez l'Histoire ! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:06

un peu macho avec le passage sur la femme qui serait la première personne a être venue au monde.

un peu copié collé des répliques de one piece avec le passage du cuistot.

un peu de harry potter avec les Mages Noirs

et un peu vantard à la fin.

j'aime bien le passage "Mais plus con que l'homme tu meurs" c'est pas faux.

on est pas des lumières.

sinon moi j'aime bien.

la concurrence va être rude
Revenir en haut Aller en bas
Seindfu




Nombre de messages : 335
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2008

[Concours] Ecrivez l'Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Ecrivez l'Histoire !   [Concours] Ecrivez l'Histoire ! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:12

Citation :
un peu macho avec le passage sur la femme qui serait la première personne a être venue au monde.
c'est de l'humour ^^

Citation :

un peu copié collé des répliques de one piece avec le passage du cuistot.

j'ai pas du tout pensé à one piece en écraivant se passage xD

Citation :

un peu de harry potter avec les Mages Noirs

c'était juste un surnom ^^ c'était le nom de mon ancienne ally sur ogame

Citation :

et un peu vantard à la fin.

Rolling Eyes

j'attend de voir qui trouvera la réference Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
white-eagle




Nombre de messages : 443
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2008

[Concours] Ecrivez l'Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Ecrivez l'Histoire !   [Concours] Ecrivez l'Histoire ! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:21

je sais que c'est de l'humour t'inquiète pas

a la référence de la ou tu es vantard

Jabba le tout puissant

ça doit être ça bon je vais arrêter de flooder et travaillé sur mon RP
Revenir en haut Aller en bas
white-eagle




Nombre de messages : 443
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2008

[Concours] Ecrivez l'Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Ecrivez l'Histoire !   [Concours] Ecrivez l'Histoire ! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:48

Jimm, le jeune aventurier
Fred, le compagnon de Jimm
l'homme à la veste noire
*histoire*

Préambule.

Salut Fred, ça va ?

Bien et toi.

Ça va mais j'ai soif on va dans une taverne boire un coup ?

Ok. Tiens regarde cette taverne est ouverte rentrons.

*Nos deux amis viennent de rentrer dans la taverne.

Fermez la porte !

D'accord. Punaise c'est qui ce vieux ?

Je sais pas allons lui parlé.

Bonjour Monsieur je suis Jimm et lui c'est Fred et vous qui êtes vous ?

Bonjour qui je suis cela n'a peu d'importance. Mais je vais vous comptez une histoire, l'histoire de Grogame.

*Il y a longtemps fut créer la Terre le Soleil et d'autres planète dont l'énumération serait trop longue et fastidieuse. Une galaxie fut créer elle s'appelait Grogame. Un homme gouverné cette galaxie il s'appelait Mel son ami Facundal l'aidé dans sa tâche. Il y eut un ancien empire gouverné par une alliance impitoyable un homme appelait vanos était a sa tête je crois mais je n'en suis plus sur ma mémoire me joue des tours des fois.

Mais son empire fut anéanti, en effet une explosion monumentale eut lieu et tout fut raser je ne sais pas grand chose de ce qui c'est passé car j'étais parti lorsque cela eut lieu mais à mon retour il a fallu tout reconstruire des technologies ont été développées le graviton qui permettent au Étoile de la Mort de se déplacer des vaisseaux dont la puissance de feu et sans égal, et d'autre chose dans le genre. Mais se frayer un chemin est facile avec une bonne stratégie et de l'intelligence.

Fais ton choix se sera le meilleur et personne ne te jureras mais si tu rentres dans cette aventure il te faudra faire preuve de courage et de détermination. Ne crois pas que le meilleur restera le meilleur tout adversaire a sa faiblesse trouve la et détruit le ou reste sur tes planètes et fais des mines. Quelque soit ton choix il sera bon.
*


C'est trop cool votre histoire, Monsieur.

C'est super je vous rejoins je vais fondé mon empire et devenir le meilleur enfin si je peux

Et bien bonne chance.

*L'homme a la capuche se leva et parti vers la porte.*

Monsieur quel est votre nom dans cette galaxie ?

Mon nom c'est white eagle mais seulement sur le forum.

Alors si toi aussi qui a lu ce texte rejoins la communauté Grogame et deviens le prochain empereur de cette galaxie.



White eagle
Revenir en haut Aller en bas
Elendril
Administratueur
Elendril


Nombre de messages : 331
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2008

[Concours] Ecrivez l'Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Ecrivez l'Histoire !   [Concours] Ecrivez l'Histoire ! Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:12

Vu le peu de participation, probablement imputable aux vacances scolaires, le concours est prolongé jusqu'au 14 Septembre.
Merci à ceux qui ont deja participé, votre texte va être relu par tous les membre de l'équipe qui les noterons, vous aurez les résultats à la fin du concours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seindfu




Nombre de messages : 335
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2008

[Concours] Ecrivez l'Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Ecrivez l'Histoire !   [Concours] Ecrivez l'Histoire ! Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:18

mwarf je serais surement pas la a la fin du concours Sad
Revenir en haut Aller en bas
white-eagle




Nombre de messages : 443
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2008

[Concours] Ecrivez l'Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Ecrivez l'Histoire !   [Concours] Ecrivez l'Histoire ! Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:32

si tu gagnes je prends tes bonus ^^

mais c'est naze le rajout les autres auront plus d'inspiration donc -3 pour le retard de copie
Revenir en haut Aller en bas
xilerø

xilerø


Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : BRIVE
Date d'inscription : 04/07/2008

[Concours] Ecrivez l'Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Ecrivez l'Histoire !   [Concours] Ecrivez l'Histoire ! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:19

dites il n'y a plus personne pour le concourt ??

dite sa serai bien que vous nous sortez de nouveaux concours WinkWink



sa animerai un peu l'univers !!
Revenir en haut Aller en bas
white-eagle




Nombre de messages : 443
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2008

[Concours] Ecrivez l'Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Ecrivez l'Histoire !   [Concours] Ecrivez l'Histoire ! Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:10

vu que seindfu a arrété c'est moi qui ai gagné non
Revenir en haut Aller en bas
xilerø

xilerø


Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : BRIVE
Date d'inscription : 04/07/2008

[Concours] Ecrivez l'Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Ecrivez l'Histoire !   [Concours] Ecrivez l'Histoire ! Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:02

white-eagle a écrit:
vu que seindfu a arrété c'est moi qui ai gagné non


d'ailleur !! il est ou ??
Revenir en haut Aller en bas
white-eagle




Nombre de messages : 443
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2008

[Concours] Ecrivez l'Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Ecrivez l'Histoire !   [Concours] Ecrivez l'Histoire ! Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:03

et le truc tout coloré en bas de la 1ère page signé white eagle c'est du vent ?

rolalala ces jeunes alors
Revenir en haut Aller en bas
Seindfu




Nombre de messages : 335
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2008

[Concours] Ecrivez l'Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Ecrivez l'Histoire !   [Concours] Ecrivez l'Histoire ! Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:08

sachant que on est le 16 septembre, je veux savoir qui à gagné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
white-eagle




Nombre de messages : 443
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2008

[Concours] Ecrivez l'Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Ecrivez l'Histoire !   [Concours] Ecrivez l'Histoire ! Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:32

cherche pas c'est moi je veux mes bonus même si je pense arrété
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours] Ecrivez l'Histoire ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Ecrivez l'Histoire !   [Concours] Ecrivez l'Histoire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours] Ecrivez l'Histoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie des univers :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser