Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tuto : Le Raideur en herbe !

Aller en bas 
+4
atino
ElHomo
Facundal
Hanibull
8 participants
AuteurMessage
Hanibull

Hanibull


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/07/2008

Tuto : Le Raideur en herbe ! Empty
MessageSujet: Tuto : Le Raideur en herbe !   Tuto : Le Raideur en herbe ! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 2:43

Bonjour et bienvenue dans ce petit tutorial qui vous expliquera comment bien démarrer dans GrOgame.



Si tu souhaite devenir un raideur, un joueur doté de puissantes flottes pour conquérir l'univer fantastique de GrOgame, alors ce tutorial est fait pour toi Wink


Vous débarquez sur une nouvelle planète, elle est immmmmmense, vous pourez y construire absolument tout ce que vous y voulez, mais pour construire, il faut du blé, alors on va vous expliqué comment y remédié.




Rendez vous dans Batiments, tout à gauche de la fenêtre GrOgame.
Pour débuter, faites nous donc une Usine de robot niveau 12 (cliquez 12x sur "Construire" à droite de lUsine de robot), vous verrez ensuite apparaites 2 nouveaux type de batiments, l'Usine de Nanites et le Chantier Spatial.
(Auparavant, pour pouvoir construire une Usine de nanites, il faudra posséder une Technologie Ordinateur niveau 10, on en parlera plus tard ...)

Pour pouvoir produire, vous aurez besoin d'énergie, alors nous allons faire des Satellite solaires, pour pouvoir installer vos Satellites solaires, il nous faut un Chantier Spatial au niveau 12.
Donc même manip que pour l'Usine de robot, Batiments -> Chantier spatial et cliquez 12 fois ...

Rendez vous à gauche -> Chantier Spatial et faites nous 10 000 000 de Satellites solaires, donc entrez le nombre 10000000 dans la case en face des Satellites solaires et faites entrer.
Vous etez fauchés maintenent, alors on va vite augmenter ses mines ...
Faites donc une Mine de Métal jusqu'au niveau 20, une Mine de Cristal niveau 15 et un Synthétiseur de Deutérium (le carburant) niveau 10.

Vos mines sont pleines maintenent, allez donc construire d'autres hangars, rendez vous en bas de la page et faite un Hangar de Métal, Cristal et Deutérium niveau 20/15/10.

Ensuite, allez tout en bas de la page, et lancez un Laboratoire de recherches au niveau 12, et puis rendez vous dans le Labo (qui est à gauche).

Pour piller les noob comme moi, vous aurez besoin de :

- Technologie Espionnage niveau 3 (Vous permet d'espionner des ennemis de plus en plus puissants)
- Technologie Ordinateur niveau 5 (Vous permet de gérer plusieurs flottes simultanément)
- Propulsion Hyperespace niveau 6 (Boost la vitesse de vos Vaisseaux de Batailles, Destructeurs, Etoiles de la Mort et Traqueurs)
- Technologie Hyperespace Niveau 5 Une technologie qui ne sert à rien, elle est juste requise pour la construction de certains vaisseaux


Voila, vous avez tout ce qu'il vous faut pour bien démarer.
Maintenent, il va falloir que vous augmentiez vos mines à souhait, tout en veillant à avoir toujours assez d'énergie.
Rendez vous dans une heure quoi Wink







Voila, vous devriez avoir assez de ressources et de mines, pour pouvoir entammer la construction des vaisseaux !
Faites environ 1 Milliard de Petits transporteurs, ainsi que 500 Millions de Destructeurs ...
Pour produire rapidement, aller voir ma petite technique -> ici

Voila voila, alors GrOgame se divise en 3 catégories de personnes :

Les boulets comme moi -> Le genre de mec qui n'installe aucun systeme de défense sur ses planètes et laisse toujours assez de ressources pour alimenter tout un régiment. c'est ce genre de pigeon là à qui nous allons nous en prendre héhéhéh !
Les autres personnages -> Qui installent des milliards de systeme de défenses sur chaque planètes.
Les encore autres personnage -> Qui ne savent pas trop jouer et qui font n'importe quoi ...



Le boulet tel Elbarto, pour l'exterminer, il faut d'abord l'espionner, faites donc 500 Sondes espionnages dans le Chantier Spatial, ensuite allez dans Options (toujours à gauche) et en face de "Nombre de sondes" mettez 99 et Sauvegardez les changements.

Rendez vous dans la Galaxie (encore à gauche, décidement ...) et scannez la galaxie et sondez tout ce qui bouge (quand je dit tout je dit TOUT ok? Very Happy)

Ensuite, allons voir les rapports de vos espions, donc allez en haut à gauche et cliquez sur votre nombre de messages.
Ici, cliquez sur : Rapport(s) d'espionnage(s).
Donc voiçi vos raports, une chose qu'il ne faut pas oublier, pour progresser, il faut avant tout etre un énorme rapia, alors lorsqu'il y à plus de 500 000 000 000 000 de Métal, de Cristal ou autre sur une planète, si vous ne voyez pas l'intégralité du raport (la flotte, et la défense) cliquez sur "Attaquer" en bas du raport d'espionnage, selectionner 500 Sondes espionnages, Continuez, mettez la vitesse de votre flotte à 5%, Continuez, et cochez "Espionner", vous recevrez l'intégralité du rapport, si la personne n'a guerre d'installation de défense ou de flotte à quai, il est temps d'y aller !
Vous disposez de 500 000 de Destructeurs, de quoi passer sur son équivalence en systeme de défense, s'il y à plus de systeme de défense que vos destructeurs, n'y allez pas, passez à quelqu'un d'autre ...

Et donc attaquez cette personne, de la meme manière que vous l'avez re - espionnez, et ne décochez pas la case Attaquer Smile (n'oublier pas d'envoyer aussi vos Petits transporteurs Wink)
D'içi quelques minutes, vous aurez le butin d'un bon pigeon, celui çi tentera de se venger en vous recyclant vos RiPs, malheuresement, vous n'en avez pas héhé Wink

Au début, je faite aucune RiP (Etoile de la Mort), car je serait là soit pour vous les recycler, soit pour vous en empecher, alors que si vous faites des destructeurs, je n'aurait aucune envie d'aller vous les détruire ...

J'espere que vous trouverez bien plus de pigeon que ça, et que vous saurez vous débrouillez dans GrOgame, maintenent, à vous d'essayer d'améliorer votre flotte à votre guise, et à moi de vous la recycler hin hin hin pirat
Si vous voulez éviter de vous retrouver du mauvais coté, cachez votre flotte, et n'en laisser jamais trop à quai ...

Si vous avez quelquonque question à me poser sur n'importe quoi dans le jeu, poser là içi j'essairait de vous répondre Wink

Sur ce bon jeu, bon recyclages et bonne conquête de GrOgame, et qui sait, peut être vous serez le prochain numéro 1 Twisted Evil


Dernière édition par Elbarto le Jeu 17 Juil - 16:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanibull

Hanibull


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/07/2008

Tuto : Le Raideur en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Le Raideur en herbe !   Tuto : Le Raideur en herbe ! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 2:43

réservé
Revenir en haut Aller en bas
Hanibull

Hanibull


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/07/2008

Tuto : Le Raideur en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Le Raideur en herbe !   Tuto : Le Raideur en herbe ! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 2:44

réservé
Revenir en haut Aller en bas
Facundal
Administratueur
Facundal


Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/06/2008

Tuto : Le Raideur en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Le Raideur en herbe !   Tuto : Le Raideur en herbe ! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:26

Bien joué Elbarto! Je pense que ce tuto plaira à beaucoup de monde.

Juste un petit oubli de ta part, tout au début, après avoir monté son usine de robots, il faut obligatoirement monter la technologie ordinateur niveau 10 pour débloquer la nanite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grogame.gr.funpic.org/GrOgame/login.php
Hanibull

Hanibull


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/07/2008

Tuto : Le Raideur en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Le Raideur en herbe !   Tuto : Le Raideur en herbe ! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:10

Ah ok ok Very Happy
Désoler mais jvai modifier ça ...
Revenir en haut Aller en bas
ElHomo

ElHomo


Nombre de messages : 79
Age : 30
Date d'inscription : 10/07/2008

Tuto : Le Raideur en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Le Raideur en herbe !   Tuto : Le Raideur en herbe ! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:52

Ouah gros tuto !
Je l'ai complètement lu et il m'a beaucoup plu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hanibull

Hanibull


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/07/2008

Tuto : Le Raideur en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Le Raideur en herbe !   Tuto : Le Raideur en herbe ! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:53

-> Je traduis Cool :
Ouai j'ai pas lu ton tuto et jcompte pas le lire ...
C***ard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
atino




Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 27/06/2008

Tuto : Le Raideur en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Le Raideur en herbe !   Tuto : Le Raideur en herbe ! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:51

lol
Revenir en haut Aller en bas
djstool

djstool


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Tuto : Le Raideur en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Le Raideur en herbe !   Tuto : Le Raideur en herbe ! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:56

oui sympa le tuto sauf que elbarto oubli de vous dire qu'il est classé 3ème ^^
lol
Revenir en haut Aller en bas
ElHomo

ElHomo


Nombre de messages : 79
Age : 30
Date d'inscription : 10/07/2008

Tuto : Le Raideur en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Le Raideur en herbe !   Tuto : Le Raideur en herbe ! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:38

xD si je l'ai lu ^^
Et sinon dj, je vois pas le rapport Smile
Revenir en haut Aller en bas
djstool

djstool


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Tuto : Le Raideur en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Le Raideur en herbe !   Tuto : Le Raideur en herbe ! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:15

bas par exemple ceci :

Citation :
Le boulet tel Elbarto, pour l'exterminer, il faut d'abord l'espionner

je doute qu'un raideur en herbe qui lis ce tuto pour débuter soit capable d'exterminer Elbarto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orbitan




Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 15/07/2008

Tuto : Le Raideur en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Le Raideur en herbe !   Tuto : Le Raideur en herbe ! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:18

Bah ça dépend de l'avis de Chuck Norris en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Hanibull

Hanibull


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/07/2008

Tuto : Le Raideur en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Le Raideur en herbe !   Tuto : Le Raideur en herbe ! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:52

Pep pep parle pas de Chuck Norris, car Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris !

Ps : le raideur peut facilement m'exterminer, à part ma flotte mais il peut facilement détruire les défenses qu'il y à sur mes planetes, c'est à dire :

~ 55619 LM sur chaques planètes x)
Sauf sur deux de mes planètes qui ont servi à batir ma flotte study
Revenir en haut Aller en bas
djstool

djstool


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Tuto : Le Raideur en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Le Raideur en herbe !   Tuto : Le Raideur en herbe ! Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:01

donc en fait une énorme flotte c'est tout? bon a savoir mais bon, si on te raid et que tu attaque pour reprendre ton bien, étant donné que tu es top1 flotte, tu n'aura aucun mal a récupérer ce qu'on t'a pris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Orbitan




Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 15/07/2008

Tuto : Le Raideur en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Le Raideur en herbe !   Tuto : Le Raideur en herbe ! Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:15

Et bien là je te dis non !

Pour échapper à de grosses flottes, il faut juste avoir des vaisseaux de colo. Tu les envois coloniser loin loin loin dans des coins bien paumé et tu planque tes ressources comme ça. Pour planquer sa flotte, en gros, faut juste se faire une planète + lune + porte de saut en 7 par exemple (genre 7:400 quoi). Comme ça, déjà, faut aller la chercher la planète en 7:400 (Le truc, c'est qu'il ne faut ni espionner ni attaquer ni rien faire à partir de cette planète, sinon tu la dévoile quoi....). Ensuite, faut y aller en 7. Et enfin, tu peux toujours décoloniser, et refaire une autre colonie encore plus loin et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hanibull

Hanibull


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/07/2008

Tuto : Le Raideur en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Le Raideur en herbe !   Tuto : Le Raideur en herbe ! Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:21

Orbitan a écrit:
Et bien là je te dis non !

Pour échapper à de grosses flottes, il faut juste avoir des vaisseaux de colo. Tu les envois coloniser loin loin loin dans des coins bien paumé et tu planque tes ressources comme ça. Pour planquer sa flotte, en gros, faut juste se faire une planète + lune + porte de saut en 7 par exemple (genre 7:400 quoi). Comme ça, déjà, faut aller la chercher la planète en 7:400 (Le truc, c'est qu'il ne faut ni espionner ni attaquer ni rien faire à partir de cette planète, sinon tu la dévoile quoi....). Ensuite, faut y aller en 7. Et enfin, tu peux toujours décoloniser, et refaire une autre colonie encore plus loin et ainsi de suite.
Certes, mais si j'ai vraiment la rage contre toi jme met à scanner tout l'univer :p
Revenir en haut Aller en bas
Orbitan




Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 15/07/2008

Tuto : Le Raideur en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Le Raideur en herbe !   Tuto : Le Raideur en herbe ! Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:25

Ouais, m'enfin faut vraiment la chercher la planète quoi. Surtout qu'elle peut changer de place en 10 minutes quoi.

Bon d'accord, si t'es vraiment agacé tu va la trouver, mais faut quand même la chercher xD
Revenir en haut Aller en bas
Hanibull

Hanibull


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/07/2008

Tuto : Le Raideur en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Le Raideur en herbe !   Tuto : Le Raideur en herbe ! Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:33

J'irait jamais jusque là ^^
Revenir en haut Aller en bas
flambeurdu76




Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : toujour la pourkoi ^^
Date d'inscription : 25/06/2008

Tuto : Le Raideur en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Le Raideur en herbe !   Tuto : Le Raideur en herbe ! Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:17

cest bon a savoir alors
Revenir en haut Aller en bas
Seindfu




Nombre de messages : 335
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2008

Tuto : Le Raideur en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Le Raideur en herbe !   Tuto : Le Raideur en herbe ! Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:26

cest du bluff Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanibull

Hanibull


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/07/2008

Tuto : Le Raideur en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Le Raideur en herbe !   Tuto : Le Raideur en herbe ! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:59

ah bon du bluff, mais non voyons, on à jamais scanné la galaxie pour trouver UNE SEULE planète tout les deux, tu le sait très bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seindfu




Nombre de messages : 335
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2008

Tuto : Le Raideur en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Le Raideur en herbe !   Tuto : Le Raideur en herbe ! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 18:00

nous faire sa ? jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto : Le Raideur en herbe ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Le Raideur en herbe !   Tuto : Le Raideur en herbe ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : Le Raideur en herbe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lvl raideur
» Raideur fou(KING) VS ........
» bunker, raideur, empereur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le jeu :: FAQ, Tutos et Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser